Le Conseil Municipal

LE CONSEIL MUNICIPAL

Le Conseil Municipal est l’Assemblée délibérante élue chargée de gérer les affaires de la Commune. Classée dans la catégorie 500 à 999 habitants, il comporte 15 membres.

Légalement, ce Conseil doit être réuni au moins une fois par trimestre ou sur demande motivée d’au-moins un tiers de ses membres, mais dans la pratique, il est réuni en moyenne tous les deux mois. Les séances du conseil municipal sont publiques. Le public peut assister aux débats. Toutefois, les textes ne lui autorisent pas de prise de parole ni aucun signe de manifestation. Ce sont les élus, représentant les citoyens, qui présentent les dossiers, participent aux débats et votent les délibérations. Chacun des membres de cette assemblée fait partie d’une ou de plusieurs commissions communales, intercommunales ou départementales. Le Maire et les adjoints se réunissent en Mairie,  afin de suivre les affaires en cours, tous les mardis en général entre 17h30 et 19h00 et peuvent vous recevoir sur rendez-vous durant cette plage horaire (prendre rendez-vous auprès du secrétariat de mairie).


LA MUNICIPALITÉ

Lionel MURAZ, Maire

Conseiller municipal sur les deux mandats précédents. Élu maire de Planaise depuis mai 2020, 42 ans, pacsé et père de 3 enfants, artisan.

Nathalie GONTARD, Troisième Adjointe, 44 ans, mariée, 3 enfants, professeure des écoles.

Thierry BATAILLARD, Conseiller Municipal, 48 ans, marié, 3 enfants, éleveur de bovins et salarié dans une entreprise de matériaux.